Le Club Ohada Bordeaux a organisé le 26 juin dernier, un webinar sur le thème « L’OHADA et le Covid-19 : Vers la consécration du commerce numérique ? ».
Notre Managing Partner, Lynda Amadagana représentant l’Association Camerounaise des Avocats d’affaires (ACAA) avec monsieur Charles Tchuente a entretenu les panélistes et participants sur le thème suivant :
“Accompagner les acteurs du numérique en zone OHADA : le rôle de l’avocat d’affaires en Afrique Centrale“.
Après avoir identifié les acteurs du numérique que sont les institutions, les investisseurs internationaux et les entreprises locales, notre Managing Partner a évoqué cinq mesures d’accompagnement juridique.
Parmi celles-ci, on peut recenser la cartographie des best practices relevées dans les pays qui ont mis en place un cadre légal et règlementaire pour les transactions numériques. Ou encore, la proposition de formations aux acteurs institutionnels et privés du numérique pour une vulgarisation du cadre juridique.
Cette première édition a vu la participation du Conseil national des barreaux Français, du Conseil National du Numérique français, du Barreau de Bordeaux, des entreprises de l’e-commerce Jumia et Brand Spark et du cabinet Innogence Consulting.