Amadagana & Partners a eu le plaisir de prendre part au dîner-débat organisé le 6 mars dernier par l’ACAA Association Camerounaise des Avocats d’affaires à l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes 2020 sur le thème « Je suis de la génération égalité, parole à l’avocate ».
Notre Managing Partner, Lynda Amadagana est intervenue sur un panel modéré par Annick Bata Tchagou aux côtés de Vanessa De Happi, Sarada Nya et Aminatou Akobe.
Notre Managing Partner a exposé sur la question du plafond de verre qui limite les ambitions des femmes dans l’exercice de la profession du fait de la structure des cabinets d’avocats mais aussi des barrières culturelles et mentales imposées aux femmes avocates. Elle a également fait un plaidoyer pour un changement de paradigme dans le traitement des avocates collaboratrices et pour plus de diversité dans le recrutement des cabinets d’avocats.
Notre cabinet est favorable aux rencontres qui mettent en lumière la parole des femmes et remercie vivement Charles Tchuente pour l’invitation!