Le Cabinet A&P a conseillé et accompagné aux côtés du Cabinet ORRICK, le groupe ERAMET dans le cadre des discussions avec le Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique camerounais pour l’attribution des permis de recherche sur le bloc rutilifère d’Akonolinga a l’issue de la procédure d’appel d’offres lancée en septembre 2018.
Le groupe ERAMET a obtenu des permis de recherche d’une durée de trois ans et a signé, le 29 novembre 2019 à Yaounde, le cahier de charges y relatif, pour lui permettre de réaliser les travaux de terrain et les études de faisabilité nécessaires à l’obtention de la convention minière d’exploitation.
Le Cabinet A&P a accompagné le groupe ERAMET dans la création de sa filiale camerounaise, ERAMET CAMEROUN S.A, ainsi que sur toutes les problématiques juridiques et fiscales de droit camerounais. Notre Associée-gérant, Lynda Amadagana, a déclaré : « Nous sommes ravis d’apporter notre expertise dans le secteur minier au groupe ERAMET dans le cadre de ce projet au Cameroun qui apportera des retombées considérables pour les populations et les communautés locales ».
L’équipe d’A&P, dirigée par Lynda Amadagana était composée de Salwa El Ouardirhi, Guy Mbenda, Jean Bangwen et Victorine Epée.
À propos du Groupe ERAMET
ERAMET, groupe minier et métallurgique mondial, est un acteur clé de l’extraction et de la valorisation de métaux (manganèse, nickel, sables minéralisés) et de l’élaboration et la transformation d’alliages à forte valeur ajoutée (aciers rapides, aciers à hautes performances, superalliages, alliages d’aluminium ou de titane). Entreprise citoyenne et contributive, ERAMET œuvre pour une industrie durable et responsable.
ERAMET compte près de 13 000 collaborateurs dans une vingtaine de pays et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires d’environ 4 milliards d’euros.