Le Cabinet A&P a participé à la deuxième Edition des Journées Africaines de l’Intelligence économique, qui s’est tenue du 02 au 03 août au Palais des Congrès de Yaoundé.
Devant un public choisi, composé d’experts du secteur de l’Energie, des Affaires Etrangères et des Finances, d’éminents juristes, avocats et membres de la société civile, notre Associée, Maître Lynda AMADAGANA-ETOGO a animé le samedi 03 août,un atelier sur le thème “Le montage juridique et financier des grands projets d’infrastructures par l’Etat : stratégies et bonnes pratiques“.
Cette rencontre a été l’occasion de riches échanges avec les experts sur les bonnes pratiques recommandées aux décideurs publics dans la structuration juridique et financière des grands projets, notamment des partenariats public-privé. Les discussions ont été centrées sur l’atténuation des risques liés a la planification, au calendrier de réalisation des projets et aux questions foncières. Les débats ont ensuite porté sur les modalités de financement des grands projets et la nécessité d’une réflexion sur des sources alternatives de financement compatibles avec les intérêts de l’Etat. Enfin, les représentants de la société civile ont relevé la nécessité d’une redéfinition du contenu local, indispensable pour accorder une licence sociale aux grands projets.
Cet atelier a reçu un excellent accueil des professionnels présents et a donné lieu à de très instructifs échanges d’idées. Tous se sont donnés rendez-vous pour la prochaine édition.