Le Cabinet A&P a récemment conseillé la société ENEO dans le cadre d’un protocole d’accord avec un Consortium international, composé de Scatec Solar, Izuba Energy, Sphinx Energy pour un coût d’investissement combiné de 22 millions d’Euros (14 milliards de Francs CFA)
Ce protocole encadre le développement des projets de centrales solaires de Maroua et de Guider au Cameroun pour une capacité de 25 MW a l’horizon 2020. Ces deux centrales permettront d’améliorer considérablement l’offre et le mix énergétiques au Cameroun, principalement dans le Réseau Interconnecté Nord, par la contribution d’une énergie propre. Elles devraient fournir annuellement une énergie électrique de 49 GWh, dont le prix par kWh est jugé très compétitif par rapport au marché.
A cette occasion, les associés du Cabinet A&P ont été interviewés par Jeune Afrique Business Plus pour présenter les profils de notre équipe, la vision et les ambitions de notre Cabinet au Cameroun ainsi que les perspectives de développement pour les prochaines années.
L’article est à retrouver en ligne pour les abonnés à l’adresse suivante : https://www.jeuneafriquebusinessplus.com/fr/798294/solaire-le-cabinet-ap-conseille-eneo/